Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à vos livres!!

25 Octobre 2013 , Rédigé par Juju Publié dans #Vos conseils lectures, #Accueil

Voilà!!

Ici,postez en commentaire les livres qui vous passionne,en conseil pour les autres lecteurs!!Ce serait bien s'il pouvait avoir le MAXIMUM d'informations sur le bouquin,car sinon j'aurai du mal à le retrouver pour le lire!!!

Voilà ce qu'il faudrait qu'il y ait:

  • Nom du livre (essentiel)
  • Auteur (essentiel)
  • Image (facultatif)
  • Si c'est une série ou pas (si possible)
  • Genre: fantastique, policier, contemporain... (si possible)
  • Nombre de pages;n'oubliez pas de préciser si vous le lisez en poche ou grand format!(facultatif)
  • Un petit résumé, pas trop complet, pour donner envie!!!!(ne racontez pas toute l'histoire!!!) (essentiel)
  • Votre avis(obligatoire!!!=D)

Je répète:pas d'obligation de tout mettre mais ce serait bien!!

Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.

à vos livres!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un autre livre. C'est l'histoire de chouettes. <br /> Nom: L'enlèvement, Les Gardiens de Ga'Hoole.<br /> Auteur: Kathryn Lasky<br /> https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfrb82NVdlz0tXBPxw_yrUoSg-hdEqnVTdsm9CptTy41UkHrmK <br /> Série de 15 tomes!!!!!!!!!!!!!!!! Un film est sortit, je l'ai acheté; je vous conseille de regarder des bande-annonces sur Internet.<br /> Genre: aventure, fantastique, animaux. ( c'est pas comme la Guerre des Clans mais c'est aussi bien ( les Gardins de Ga'hoole a été écrit avant la Guerre des Clans :) ) ).<br /> Nombre de pages: 270.<br /> Résumé:<br /> Soren coule une enfance paisible au creux du sapin qu'il occupe, avec sa famille, dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d’œufs et de jeunes poussins perturbent la tranquillité des habitants.<br /> Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-Aegolius. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges...<br /> Soren et sa meilleure amie Gylfie n'ont qu'une envie: s'échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore faut-il qu'ils apprennent à voler... <br /> Mon avis: Super livre, il a l'air d'être plutôt pour les petis, mais les petits ne peuvent pas comprendre certaines choses car le livre est très triste des fois... Je le recommande à tout le monde!!!!!!!!
Répondre
J
merci maè!!!ça fait bcp de livres à lire!!!tant mieux!!
M
Alors ça c'est mon livre préféré!! A lire OBLIGATOIREMENT si vous adorez les livres car c'est l'histoire d'une famille passionnée par les livres:<br /> Nom: Cœur d'encre.<br /> Auteur: Cornelia Funke<br /> https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3sW6DtZr8RlzNYIrlwIXiSCuGRNMtAxs3EMko7ZUuxgV2idbxhQ<br /> C'est une série de trois tomes et un film est sortie.<br /> Genre: fantastique, énormément de suspens!!! ( vraiment trop des fois on peux plus s'arrêter )<br /> Nombre de pages: 653!!!!!!!!!!!!!! Mais on le lit assez vite<br /> Résumé: Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute? Ses livres auraient-ils un secret???? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours........... Bon le résumé ne dit pas grand chose mais c'est un peu le but. &quot;Le premier tome d'une magnifique trilogie fantastique, par un célèbre auteur contemporain. Lire n'a jamais été aussi fascinant - et aussi dangereux... <br /> Mon avis: Ce livre est magnifique, c'est mon préféré. A dévorer!!!!
Répondre
J
si il est question de lecture,c pour mii!!!!Merci!!
J
merci maè!!!il m'intéresse bcp je crois que je vais vite passer à la bibli!
Répondre
J
Ah ok!!! Bonne suite de lecture alors!!!
M
En fait mon père m'a dit de choisir des livres pour qu'il les commande sur Internet et j'ai regardé sur la Fnac et je suis tombé sur ce livre et il avait l'ai bien donc je l'ai commandé. Puis je voulais acheter le tome 2 donc je suis allé dans des librairies, ma bibli... Mais personne l'avais donc je vais bientôt le commander.
J
qui t'en a parlé?
M
Bonne chance parce qu'il est galère à trouver moi je l'ai commandé sur Internet.
M
Voilà c'est un livre que j'ai lu pendant les vacances d'été et que j'ai trouvé très bien:<br /> Nom: Le Royaume d' Outrebrume 1. Oursin des Etoiles.<br /> Auteur: M.I.McAllister.<br /> http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/297/product_9782070632077_244x0.jpg ( j'ai pas réussie à coller l'image :( désolée )<br /> C'est une série de trois tomes.<br /> Genre: fantastique, c'est un livre d'aventure avec beaucoup (un peu trop ;) ) de suspense.<br /> Nombre de pages: 360.<br /> Résumé:C'était une nuit d'étoiles filantes. Sur l'île d'Outrebrume, elles annoncent toujours un événement exceptionnel... Cette nuit-là, un drôle de bébé écureuil au pelage clair est recueilli sur le rivage. Baptisé Oursin, l'orphelin ( et oui malheureusement c'est un peu triste des fois) grandit en paix parmi les autres animaux ( hérissons, loutres et écureuils) jusqu'au jour où un terrible drame se produit: le bébé du roi et la reine -le prince héritier- est assassiné. Oursin doit alors accomplir son destin et livrer la plus dangereuse des batailles.<br /> Mon avis: un peu triste au début, c'est un livre d'aventure avec énormément de suspense et un petit peu policier. Il est super et on a vraiment hâte de lire le prochain tome!!! Je le recommande à tout le monde même ceux qui n'aiment pas les livres tristes (comme moi) car on oublie vite les trucs tristes car on est absorbé totalement par le livre. Voilà et merci pour ce beau blog ;)
Répondre